Conseils

5 bonnes raisons de s’inscrire en club à la rentrée

La rentrée, c’est le moment idéal pour repartir sur de bonnes bases. Que ce soit pour retrouver la forme, se vider la tête ou simplement prendre du temps pour soi, voici 5 raisons de franchir les portes du club dès septembre.

1. Reprendre un vrai rythme

L’été, c’est top. Mais entre les apéros, les horaires décalés et le farniente, on perd vite ses repères. Le club, c’est la routine qui fait du bien : un cadre, une régularité, une vraie énergie.

2. Ne pas attendre « le bon moment »


Spoiler : il n’existe pas. Le bon moment, c’est celui qu’on crée. À la rentrée, tout le monde redémarre, c’est l’occasion parfaite de s’y mettre (ou de s’y remettre).

2 adhérentes qui pratiquent sur l'assault bike

Tu souhaites rejoindre une session de groupe ?

Les sessions collectives durent une heure avec un groupe de maximum 12 personnes. Vous êtes accompagnés d’un coach visant différents objectifs, tels que l’endurance, la résistance, la force, la souplesse et la coordination tout cela avec une musique entraînante pour plus de motivation !

3. Être accompagné(e) dès le départ

Rejoindre le club, c’est bénéficier d’un vrai suivi. Pas de machines en libre service où l’on se sent perdu. Ici, on vous guide, on vous écoute, et on adapte les séances à vos besoins.

4. Gagner en motivation grâce au collectif

L’ambiance fait toute la différence. Quand on s’entraîne avec d’autres, on se dépasse plus facilement, on reste motivé(e) plus longtemps… et on prend du plaisir à venir !

5. S’investir pour soi

S’inscrire au club, ce n’est pas « juste faire du sport ». C’est un vrai choix pour soi, pour sa santé, son bien-être, son énergie au quotidien. Et ça, ça n’a pas de prix.

Portrait du coach Robin Palaric à La Salle by Paul et Robin. Larmor plage
Robin Pallaric

Diplômé d’un master STAPS (bac +5), Robin dispose de plus de 10 ans d’expérience dans l’accompagnement de clients de tous horizons. Que ce soit dans la recherche de performance, la perte de poids ou l’encadrement d’enfants et d’adolescents, il s’adapte à chaque objectif avec une approche personnalisée. Très pointu scientifiquement, son expertise repose sur des bases solides et des méthodes rigoureuses. Sa pratique est également marquée par une écoute attentive, une bienveillance constante et une capacité à instaurer une relation de confiance. Toujours souriant, Robin crée un environnement motivant et sécurisant pour permettre à chaque élève de se surpasser tout en respectant ses besoins et ses limites. Son point faible ? Les frites mayo, un vrai délice auquel il a du mal à résister !